Voeux 2013 de Marie-Pierre Quentin

Voeux 2013

Lundi 4 février 2013, en présence de nombreuses associations et bénévoles, Marie-Pierre Quentin, présidente de l'ader, association de défense de l'église de Royan, a présenté ses vœux au Palais des Congrès.
Ces retrouvailles du début d'année lui ont donné l 'occasion de résumer les moments forts de l'année passée et de se projeter dans l'avenir. 
Elle a ainsi rappelé que voilà 5 ans, l'ader prenait son envol, pour le sauvetage du bâtiment le plus emblématique de notre ville. Elle a salué tout le travail accompli par un petit groupe de bénévoles et le soutien qu'ils apportent à l'association. 

L'ader a ainsi pu sensibiliser un large public à la réhabilitation de l'église, mais aussi à son parachèvement.
Elle a également contribué à convaincre l'Etat et les collectivités territoriales de l'extrême urgence d'intervenir sur l'édifice.

Sans autosatisfaction, l'ader a accompli sa mission... puisque la restauration de Notre-Dame est désormais programmée et bien programmée !
Grâce à la volonté du Député-Maire et de plusieurs adjoints, un dossier consistant et convaincant a été préparé par Laurent Chitty, l'architecte de la ville. Il a notamment consisté en de multiples études, travaux de purges et de mise en sécurité, sondages complémentaires, analyses et diagnostics dus à la pathologie complexe du béton.

Cette année 2013 devrait enfin marquer le début des travaux. L'ader les auraient souhaités plus tôt ; mais les premières offres étaient de 600 000 euros plus élevés que prévus! Il a donc fallu relancer la procédure. 
Ces travaux devraient s'étaler sur cinq tranches.

Le 15 février, Monsieur Philippe Villeneuve, l'Architecte en chef des Monuments Historiques, doit transmettre  à la ville de Royan ses conclusions, sur le dernier appel d'offres, en sachant toutefois qu'une rallonge de crédits devra être trouvée.
Cela doit aussi inciter l'ader à participer à la recherche de mécènes privés, à côté des partenaires publics, a ainsi conclu la présidente avant le traditionnel pot de l'amitié.

 
Logo Association Ader

Association pour la Défense
de l'Eglise de Royan

agissons !

Pour participer à cette entreprise de sauvegarde d'un patrimoine de dimension internationale, classé monument historique dès 1988, rejoignez l'Association pour la Défense de l'Eglise de Royan (Ader), télécharger le bulletin d'inscription :

   Logo acrobat reader
Format pdf (télécharger gratuitement Acrobat Reader)

Rejoignez-nous sur

 Facebook

Visite

Visite libre de 9h00 à 19h00

Visite commentée service culturel ville de Royan : appeler le 05 46 39 94 45