Concert des Petits Chanteurs de Sainte-Croix de Neuilly

affiche

Le jeudi 6 août 2009, à 21 heures, en l'Eglise Notre-Dame de Royan, les Petits Chanteurs de Sainte-Croix de Neuilly chantent au profit de la restauration du chef d'oeuvre de Guillaume GILLET.

Restant fidèles à la tradition des grandes maîtrises françaises, les Petits Chanteurs de Sainte-Croix de Neuilly, composés d'une quarantaine de choristes dont une vingtaine d'hommes font étape à Royan dans le cadre de leur tournée annuelle d'été.
Le choeur des Petits Chanteurs de Sainte-Croix de Neuilly interprète indifféremment un répertoire sacré ou profane alternant choeur et soliste, en a capella ou accompagnés à l'orgue et comprenant un grand nombre de motets (Fauré - Grenod - Poulenc - Victoria - Scarlatti - Bach...)
En 2006, la maîtrise a fêté ses 50 ans et s'est produite dans les salles mythiques comme l'Olympia à Paris, et souvent dans des festivals prestigieux : Oxford - Aix en Provence - Auvers sur Oise ...

Cette année, le choeur a décidé d'interpréter plusieurs oeuvres de Charles GRENOD, ainsi que de mettre en scène Didon Enée de Henry PURCELL.
Dirigée par Francis POLGAR qui a été chef de choeur de l'opéra de PARIS, puis de Radio-France, le choeur est accompagné à l'orgue par Jean-François HATTON, organiste renommé de l'Eglise Saint-Ferdinand de Paris.
Le concert s'inscrit dans la programmation culturelle de l'Association de la défense de l'Eglise de Royan (Ader). L'entrée est gratuite, mais les dons réunis lors de ce spectacle seront au profit de chantier de restauration de l'Eglise Notre-Dame.

Pour tout renseignement : page contact.

 
Logo Association Ader

Association pour la Défense
de l'Eglise de Royan

agissons !

Pour participer à cette entreprise de sauvegarde d'un patrimoine de dimension internationale, classé monument historique dès 1988, rejoignez l'Association pour la Défense de l'Eglise de Royan (Ader), télécharger le bulletin d'inscription :

   Logo acrobat reader
Format pdf (télécharger gratuitement Acrobat Reader)

Rejoignez-nous sur

 Facebook

Visite

Visite libre de 9h00 à 19h00

Visite commentée service culturel ville de Royan : appeler le 05 46 39 94 45